Actus

12/04/2013

Et ce sera la dernière c'est promis... !

posté à 15h50

Mais comment ne pas remettre au goût du jour, cette séquence nostalgie ! Vous vouliez savoir quel était mon meilleur souvenir, eh bien en voici un parmi les meilleurs : le premier tri format S en tant que licenciée en Mai 2010. Toujours aussi frais en mémoire et pourtant déjà loin ! C'est vrai que j'en ai fait du chemin depuis... et si j'ai pu au moins rendre le sourire à quelques uns, ce sera déjà une belle victoire. J'avais écrit ce récit à chaud. Mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir comment tout a réellement commencé :

C'est l'histoire d'une p'tite féminine qui un beau jour d'été, un dimanche matin pour être exacte, reçoit un coup de téléphone de ses copains qui lui annoncent " Mél, on t'a trouvé un vélo !!! ". Des cours de natation pour apprendre le crawl, quelques sorties en vélo, pour affronter le vent et maitriser les pédales (qui auront raison de moi et me mèneront par terre !!! ) et me voilà désormais membre d’un club de triathlon. Poussée et encouragée par les uns, les autres, et les unes....ce n'est que très peu rassurée mais entrainée que je m’inscris sur le Sprint de Troyes, mon tout premier Triathlon.

RDV 14h00 disent les copains...mouaih, nous ne partirons que vers 14h20 !! Le départ de la course est prévu pour 16h45, pas le temps de réfléchir, il faut récupérer les dossards, se changer, faire la reconnaissance du parcours, investir le parc à vélo, et c'est parti. Nous voilà au bord de la piscine, chacun devant sa ligne, personnellement entourée des autres féminines. J'ai perdu mon pince-nez....on m'en prête un, ouf....après un aller-retour pour s'échauffer dans une eau à température correcte, le coup de sifflet retentit, et c'est parti !

Je pars vite (tout est relatif !) sur le 1er 200m, puis je ralentis de peur de ne pas pouvoir tenir le rythme, ....j'oublie de réaccélerer sur la fin, déjà sur ma course vélo...après la transition ratée de l'aquathlon de Reims, je me concentre, sors de l'eau sans attendre qu'on m'aide à le faire, rends le bonnet sous les encouragements oh combien appréciés..., et file au parc à vélo, où j'enfile chaussures, casque, et c'est parti pour 5 boucles d'un parcours plat c'est vrai, mais truffé de relances et de demi-tours...attention, attention, il y a quinze jours, je n'osais ni lâcher mon guidon pour boire, ni me mettre en danseuse. Quant au grand plateau, nous avons fait connaissance mercredi dernier !!!! ...ah oui ça fait sourire...c'est vrai c'est rigolo...bon en course ça l'est moins, ...

Bref, me voilà partie et bien partie, la première boucle me rassure, et me met en confiance, on se croise avec les autres triathlètes, ils me conseillent de me baisser pour limiter la prise au vent, ah...ils sont rigolos aussi eux, jamais pédalé comme ça moi....mais c'est vrai dis donc, j'avance bien plus vite....je passe sur le grand plateau, incroyable...j'arrive même à doubler des concurrents....deux tours, trois tours, quatre tours, toujours le sourire, et des jambes qui vont me le faire payer en course à pied, mais le temps défile, et les autres ne s'arrêtent pas, appuie mél, appuie...cinquième tour, voilà je rejoins le parc à vélo, devant mes filles et mon mari, tout contents et tout aussi motivés que moi...vite, vite, les baskets...et hop je pars...oups....un détail ....mél....TON CASQUE !!!! (ah ces débutants alors !!) ...demi-tour, je le pose et je file à nouveau....y’a une autre féminine, là juste devant moi, et hop....c'est fait elle est derrière,....mais où sont mes jambes ?!!!....ce n'est que 8 minutes plus tard que je les retrouve vraiment et que j'arrive enfin à assouplir et allonger la foulée, ...je remonte les féminines une à une, ...ça fait du bien au moral, ....les premières sont bien trop loin....mais peu importe, je finis ma course ravie de l'avoir faite, ravie de l'avoir terminée, avec d'excellentes sensations, en pleine forme, avec dans la tête...le souvenir des erreurs à ne plus commettre, et surtout ah oui surtout une grosse envie de recommencer !!!

 


Autre news:
12/06/2019 : La première et peut-être bien la dernière ...
25/09/2018 : Place à une vraie bonne coupure !
05/09/2018 : Rien de tel qu'un bon et grand bol d'air dans les Vosges
05/09/2018 : Record de T° mais pas de performance... dans les 21 virages
21/05/2018 : Reprise réussie pour une saison 2018 pas comme les autres
29/12/2017 : A quelques heures du Réveillon, il est temps de vous raconter mon année 2017 !
16/10/2016 : Explosion sur l'île volcanique de Big Island
07/09/2016 : Quand tout un PETIT village se soulève...
21/07/2016 : IM Bolton UK : une expérience So british !
21/07/2016 : 18 Juin 2016 : Un week-end de Lux !


» Consulter les archives

RSS