Quand triathlon rime avec passion !

Ou comment joindre l'utile à l'agréable ?

Oh, oh, je vois déjà vos gros yeux et le sourire se figer... L'arbitrage, je suis tombée dedans quand j'étais petite, puisqu'à 18 ans, je deviens l'une des plus jeunes arbitres de la Fédération Française des Echecs. Alors quand le club a émis le besoin de former des arbitres assesseurs, je n'ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans le cursus de formation. J'avoue qu'après deux ans de pratique sur le terrain, je ne regrette pas !!

Permettre aux épreuves de pouvoir se dérouler, être efficace et perspicace, à la fois impartiale et bienveillante, sanctionner les tricheurs, et faire appliquer la réglementation avec le plus de pédagogie possible, sont les principales missions qui m'ont été confiées !

 

www.ligue-champagne-ardenne-triathlon.com/arbitrage.ws

 

mais pas que...

Car arbitrer c'est aussi un moyen de vivre l'épreuve de l'intérieur. C'est une façon originale de partager joie, rage et colère avec tous les athlètes, dans la difficulté ou dans l'aboutissement d'un défi. C'est participer à des épreuves qui nous semblent inaccessibles. C'est rencontrer des athlètes de toute contrée, et de tout niveau. C'est veiller à leur sécurité au risque de les sanctionner et de les fâcher...Bref, une toute autre façon de vibrer Triathlon !!

 

un de mes plus beaux souvenirs