Le programme pour 2015

retourCompte rendu de course
2015-05-17Triathlon M de Châlons-en-Champagne (51)*2

Pour cette première course du triple effort de la saison, j'avais à coeur de ne pas reproduire les erreurs de l'an passé, et de m'assurer que les derniers réglages avant ma première grande échéance de Kraichgau début Juin étaient minimes.
Habitant à quelques kilomètres du site seulement, il ne m'était resté à peine 10 minutes l'an passé, pour prendre position dans le parc ! C'était bousculée et non échauffée que je m'étais résignée à prendre le départ...
Je m'y prends donc autrement cette fois, et prévois assez largement... enfin pour la bavarde que je suis, et donc pour le nombre de pauses que je fais pour saluer ou honorer les retrouvailles, peut-être encore pas assez !!
Arrivée au parc, je comprends que l'échauffement sera encore rendu compliqué cette année car l'accès aux affaires nous sera limité en raison de la course d'un autre format en même temps. Je choisis de ne pas me laisser déstabilisée... Sereine, je dois rester sereine !! Oui enfin pas trop non plus... alors que j'avance d'un pas non pressé vers les garçons attentifs au briefing de l'arbitre, Olivia me souffle qu'on a appelé les féminines au départ ! Ah !! C'est que le départ se fait à l'écluse, et nouveauté cette année, il y a une vague féminine. Et voilà... il ne m'en fallait pas plus ! Je suis au taquet ! Pas envie de rater ça. Je cours, j'accours... et me jette à l'eau. Le départ est donné rapidement, peu de féminines, Anaïs MARTIN est là, et je sais qu'il me faut suivre ses pieds de nageuse, si je veux pouvoir l'accrocher ensuite. Raté !! Ma trajectoire n'est pas optimale, et je suis une fille qui ne file pas droit ! Enfin, c'est ce que je crois sur le moment, car Mick m'apprendra ensuite, que c'est plutôt moi, qui ai fait du zèle, en allongeant de quelques mètres la partie natation. Bref, cette première partie me semble interminable. Sortez-moi de là, sortez-moi de ce canal !!! Ca y est, c'est fait ! Je suis 4ème, et je perds un temps considérable en transition... Puis je rate la ligne de monte... normal il n'y en avait pas... Ah, mais quel gâchis de temps Mél !! C'est le couteau entre les dents que j'entreprends donc ma partie de manivelles, sans jamais les desserrer. Peu de dénivelé sur ce parcours, mais un peu vent, de longues lignes droites, et des faux-plats trompeurs. Je remonte petit à petit sur mes adversaires, pas toutes encore... Il en reste une... Je manque de me ridiculiser en descendant, que dis-je, en m'éclatant à la ligne de descente (décidément suis fâchée avec les lignes aujourd'hui...) Quand je pose le vélo, j'entends hurler qu'Anaïs n'est pas loin, elle vient de partir, ... enfin toute notion du temps dans ces cas-là est relative... pas loin certes mais déjà loin. L'enchainement ne me pose pas de problème. Je cours, je suis bien, peut-être trop bien, je reste dans le confort, et ne peux en sortir... L'avantage de courir dans sa ville c'est que les supporters sont en nombre, et me poussent... mais rien n'y fait ! Je suis grippée et je ne parviendrai pas à revenir sur Anaïs qui passe la ligne d'arrivée avant moi et qui m'accueille à bras ouverts ! Sympa ! Sympa aussi cette édition 2015, et ses nouveautés ! Course à faire et à refaire !