Actus

21/05/2018

Reprise réussie pour une saison 2018 pas comme les autres

posté à 15h49

« Que vais-je bien pouvoir faire cette année ? » Cette question je me la suis posée un certain nombre de fois cet hiver, pour ne pas dire tous les jours… l’an dernier, la coupure avait été salutaire… pas question d’arrêter pour autant, enfin sauf si on m’y oblige… pas question non plus de remettre cela, enfin pas tout de suite… !

Comme dirait un grand philosophe de la discipline, « cette année je fais des stages ! » Oh la bonne idée… c’est vrai que le Ben (Benjamin PERNET) est doué. Chaque stage qu’il organise devient une vraie partie de plaisir, où s’entremêlent sueur, grimaces, et bonnes parties de rigolades… difficile de s’en passer. Alors moi aussi, cette année je fais des stages :celui de natation à Vittel d’abord, puis le TriCamp indoor, ensuite, et enfin l’incontournable stage à Salou que même la petite famille ne voudrait pas rater…
Seulement voilà, sans compét’, j’ai bien peur que la motivation ne finisse par réellement disparaitre, sans jamais ne vouloir refaire surface. C’est bon, j’ai trouvé : Ce sera l’année des belles courses, celles auxquelles j’ai toujours voulu participer depuis que j’ai découvert la discipline !!
Au programme :
- le L du Triathlon des Lacs (10)
- le M de l’Alpe d’Huez
- le XL de Gérardmer.

Bien confiante à la trêve hivernale, je dois malheureusement nettement ralentir ma préparation, suite à un méchant coup de froid printanier qui a du mal à passer… et qui embarque avec lui la fameuse motivation…
Avec des séances quasi exclusives sur tapis et HT, difficile de se faire une idée, c’est donc sans réels repères, sinon ceux du coach que je me suis élancée, ce dimanche sur ma première course de l’année : le tri M du Chemin des Dames, est un triathlon dont j’avais beaucoup entendu parler, exigeant aussi bien à pied, qu’en vélo, sur un site approprié, et une organisation déjà bien rodée.

Je boucle ma course 1ère féminine, (61ème sur 526 classés) en 2h27min36sec, (26'04/ 1h15'38/43'43) satisfaite de moi et de l’effort fourni, regonflée à bloc pour la suite qui s’annonce bien plus corsée…

RDV dans 15j…



 

Récit de course ici.


29/12/2017

A quelques heures du Réveillon, il est temps de vous raconter mon année 2017 !

posté à 15h58

2017 aura été une année différente de toutes celles que j'ai connues depuis que j'ai commencé, faite d'imprévus, d'inattendus et qui m'aura beaucoup plu ! Une nouvelle fois, je ne peux qu'apprécier les qualités d'entraineur de Benjamin PERNET, qui aura su lui aussi s'adapter, modifier et réduire les entrainements, tout en me faisant tout de même progresser.
Maintenant place à 2018, un tout autre programme... un beau programme !

En attendant je vous souhaite à toutes et tous, mes meilleurs voeux pour 2018.

 

La rétrospective 2017, ici


16/10/2016

Explosion sur l'île volcanique de Big Island

posté à 16h14

Aloha,

comme ils disent tous ici !!! Ah ah... ici s'achève une magnifique aventure humaine et sportive que je ne suis pas prête d'oublier !!
Deux semaines à l'autre bout du monde en famille pour participer pour la première fois à cette course mythique à Kona, le 8 Octobre 2016 dernier.
Première semaine studieuse, course douloureuse, et dernière semaine heureuse. Voilà comment on pourrait brièvement résumer notre séjour.
J'étais pourtant parfaitement briefée et bien préparée, je m'attendais à une course dure, très dure même. Ce fut finalement une course... indescriptible, dont je n'ai pas su maitriser les éléments. Je me ferai piégée par une méchante déshydratation en vélo me faisant exploser à pied, en surchauffe totale !
Au final, je finis 64ème de mon AG (W35-39), 1518ème au scratch avec un temps total de 11h52min28sec (1:05:15/6:04:24/4:29:03) et passe cette fichue ligne très émue !

Une très belle expérience qui vaut la peine d'être vécue et que je vous souhaite à tous de pouvoir vivre au moins une fois dans votre vie de triathlètes.

Forcément, pensées à vous Julien D et Stef Reyes, en espérant que vous vous remettez vite et bien !

 

Pour un partage d'expérience un peu plus détaillé (les photos à venir), et surtout pour les courageux, c'est ici !


07/09/2016

Quand tout un PETIT village se soulève...

posté à 20h04

pour une petite triathlète comme moi, ça donne quelque chose de GRAND !!

Merci à l'ERSM, Merci RECY, MERCI vraiment !!!

Grâce au soutien de tous, ce voyage à Kona prend encore une tout autre dimension... vraiment touchée !

 

Un village vraiment pas comme les autres


21/07/2016

IM Bolton UK : une expérience So british !

posté à 19h42

Après l'essai réussi en Espagne à l'automne dernier, j'avais fait de cette course mon objectif de l'année.
Drôle de destination me direz-vous et je vous l'accorde, mais ça c'est une longue histoire !
La préparation s'est déroulée sans accroc, pas de blessure, des progrès visibles, et pas de coups de mou.
Je suis peut-être même bien la seule Champenoise à me réjouir du temps perturbé qui nous accompagne depuis le début d'année, et qui me permet de m'entrainer dans des conditions similaires à celles que je trouverai probablement le jour J !
Bref tous les voyants sont au vert et je pars confiante.

Confiance qui finira par disparaitre rapidement à mon arrivée..., lors de la reco du parcours, du site de natation et ses eaux sombres, sans parler de la boue du parc T1, ou du temps maussade. Autant de particularités qui me permettront de comprendre pourquoi il n'y a que des GB ici !
Une course pour les Anglais et pour toi Mél, me dit Ben pour me rassurer... Mouaih pas vraiment convaincue !
Heureusement tout le monde est vraiment sympa.

Et puis, l'arrivée de Ju, son expérience de l'an passé, et sa zen-attitude changeront tout !

La suite vous la connaissez :
- Une natation bien maitrisée où il aura fallu slalomer entre les brasseurs au deuxième tour
- Un parcours vélo exigeant où il aura fallu gérer l'effort au risque de ne plus pouvoir courir
- Un marathon où il AURAIT fallu accélérer avant les 5 derniers kilos pour ne pas se faire coiffer sur le poteau et finir à 20" de Sophie BUBB, belle vainqueur de l'AG et toute catégorie, en 11h05min01s.
20" qui auraient pu me coûter cher ( ou pas justement !!!) sans la présence de notre bonne étoile, alias Julien Cornut #PowerbyBPC, et la réattribution d'un slot dans ma catégorie.

C'est donc fait, j'ai réussi !!! Bon... je finis encore 2ème (Poulidor sort de ce corps dirait Micka !!) mais repars avec le fameux sésame, ce slot tant convoité, direction le Pacifique pour le mondial à Hawaï !!!

Road to Kona !

 

LE CR d'une course pas comme les autres




» Consulter les archives

RSS