Alors que la plupart d'entre vous, avez déjà renoué avec la compétition, c'est encore le temps pour moi de récupérer d'une semaine avons-nous dit FRACASSANTE !
Et ce n'est pas Mick qui dira le contraire, puisque hélas pour lui, premier jour et première chute qui l'aura contraint de profiter d'un repos forcé et de ses filles, tout le restant de la semaine, ni même mon corps fatigué qui peine encore à se remettre des nombreux kilomètres accumulés dans la semaine.
Cette grosse frayeur, heureusement sans gravité, oubliée, ce stage dans le Vaucluse aura tenu toutes ses promesses avec ses anecdotes, ses fous-rires, ses paysages magnifiques, ses rencontres inattendues, et ses pourcentages inhabituels pour l'habitante de Champagne-Ardennes que je suis !
Mon point faible : Le vélo !
Ma plus grosse marge de progression : Le vélo !
L'objectif était clair, il fallait rouler...!
Ce fut donc de vraies retrouvailles avec mon vélo de route, que j'avais été contrainte de bouder jusqu'ici, hiver rude, long et pluvieux oblige. Tous les jours, un nouveau parcours, des paysages atypiques plein les yeux, et beaucoup de plaisir ( si, si c'est bien moi qui dis cela...) à rouler !
En milieu de semaine, profitant du soleil radieux, braves et courageux que nous étions, motivés comme des gamins à qui on promet une récompense au bout, nous sommes tous partis à l'assaut de l'ascension du Mont Ventoux dans des conditions idylliques...enfin presque car arrivés à 2 kilomètres du sommet, le ciel jusqu'ici bleu s'est soudainement assombri, de gros nuages épais sont apparus, cachant le soleil qui nous réchauffait. Le vent s'est levé, nous glaçant littéralement en arrivant en haut, si bien que l'envie de faire une petite photo de mon exploit du jour en haut m'est vite passée !!!! Le kaway, les gants et la veste bien cachés dans mon coupe vent jusqu'ici, rapidement enfilés, il m'aura fallu beaucoup moins de temps pour reprendre la route dans le sens inverse et arriver frigorifiée au Chalet Reynard, en me disant que finalement ce brouillard épais, m'avait probablement épargné une descente désagréable et scabreuse, vertige oblige !
C'est le moment de féliciter et de faire un petit clin d'oeil à Marie C !! la grande gagnante, partie vérifier par elle-même la réponse de mon mini-quizz :-D
Petit clin d'oeil aussi à Benjamin Pernet, mon coach, dit "Ben" dès Bédouin, que j'ai béni et non plus... maudit ;-) de m'avoir imposé ces séances de force sur HT tout l'hiver, finalement ridicules, au regard de ce qui m'attendait au tournant (ou plutôt à l'orée de la forêt !!).
Bref, un bien beau souvenir que cette journée comme toutes les autres d'ailleurs. Je passerai rapidement sur le test de la combin dans la piscine du village vacances qui m'a refroidie c'est le cas de le dire...brrr...j'en frissonne encore ...respect à tous les courageux qui se sont déjà élancés dans les eaux vives avant ce jour !
Mais le stage ne s'est pas résumé à ces kilomètres accumulés au compteur, ce fut aussi une belle semaine de soleil qui regénère les batteries, de visite de vestiges romains et de vieilles pierres dont je suis fan, de soirées animées et délirantes pour la plupart et de début de belles amitiés !
Quoi de mieux pour couper du quotidien et planer quelques jours, chargée d'adrénaline la majorité de la journée ?!!
Le retour à la réalité fut assez brutal, puisque le voyage du retour comme celui du départ d'ailleurs, s'est fait sous une pluie battante. Il a même fallu rapidement troquer les shorts et nus-pieds furtivement sortis pour l'occasion, contre les pantalons et chaussures fermées.
Espérons simplement que ce stage, oh combien apprécié, ne me portera pas préjudice pour le début de saison imminent.
Réponse dans une semaine...car finalement le plus difficile à présent, n'est pas tant l'entrainement, mais surtout réussir à concilier ma vie sportive, familiale et professionnelle, toutes bien chargées...chacun son triptyque préféré :-)
Encore un GRAND MERCI aux investigateurs, à tous mes sparring partners de la semaine et rdv l'année prochaine !