et toujours que du bonheur !!!
Alors, comment ne pas reprendre brièvement du service sur la Toile, entre deux semaines de vacances pour mettre quelques mots sur cette fameuse course à Gray (70) qui vaut franchement le détour !
Je l'avoue, la Franche-Comté est une région d'adoption où je passe toutes mes vacances d'hiver et bien plus encore depuis mon plus jeune âge... Alors quand le coach m'a proposé de participer au triathlon L de Gray en guise de préparation, il ne m'a pas fallu bien longtemps pour prendre la décision de m'y inscrire.
Gray, c'était 1,8km de natation dans la Saône sans combi tellement l'eau était bonne, 96km de vélo (enfin le Fuji et moi avons pu faire un peu mieux connaissance), et 20km à pied... un bel effort pour quelqu'un qui commence à peine sa préparation pour du long !!
Au final, que cette course fut belle... !!! Non pas grâce à son parcours vélo, annoncé roulant, et pourtant des plus exigeants, mais de par son organisation irréprochable et la sympathie de tous ces nombreux bénévoles, souriants et dynamiques, de par son site approprié pour l'évènement.
Mais aussi et surtout de par le fan club et les copains présents sur la course, qui encouragent, soutiennent, galvanisent et reboostent à chaque passage !! Merci les filles, merci les gars, merci MICKA, vous avez été géniaux !!!
Quant au duel contre le BH...euh...oui il a bien eu lieu, mais comment dire...je ne m'en souviens plus très bien !!!
Hé, hé, ...Quoi, j'ai perdu ?! En êtes-vous bien certains ?! Oui, bon, ok... :-(
En réalité, l'objectif était avant tout de finir cette course et de bien faire la différence entre la bonne et la mauvaise gestion de course sans viser la performance. Vous me direz, au regard des conditions climatiques (38°C lors de la partie course à pied), finir la course était déjà une performance en soi !
J'ai donc bel et bien atteint mon objectif, assurément fait des erreurs sur le vélo que j'ai payées aussi sec (c'est le cas de le dire :-) en course à pieds). Pour le reste, tous les récits que j'ai lus depuis, notamment ceux des copains partis à Zurich et désormais "IRONMAN", me font sourire, tellement les sensations et les émotions ont été semblables pour moi sur cette distance L qui était une vraie découverte.
Le bilan est ultra positif, j'ai su faire face à mes erreurs, j'ai fini la course, et suis arrivée la banane aux lèvres, avec une grosse grosse envie de remettre ça, rassurée de savoir que "Oui, je peux le faire !!", prenant au passage toute l'ampleur (ou pas à vrai dire !!), de ce que sera la prochaine étape : doubler les distances !!
Que dis-je..., ne nous y trompons pas, la prochaine étape ce sont les vacances et le repos... !!!
Viendra l'heure ensuite de remettre le pied à l'étrier pour me présenter au 70.3 du Luxembourg, enrichie de cette expérience sportive et humaine inoubliable !