C'est qu'il m'en aura fallu du temps pour écrire un mot ou plutôt quelques-uns, sur ce dernier Tri Camp BPC organisé à l'Alpe d'Huez du 19 au 26 Juillet.
Presque autant que pour comprendre qu'en logeant au coeur de la station, il nous faudrait remonter ce fameux col et ses 21 virages à la fin de chacune de nos sorties, l'appel à un ami nous ayant été interdit !
Avec 400 kilomètres et quelques cols de plus au compteur, l'apprentissage continue. Sans compter les séances de natation au petit matin dans la piscine extérieure, ou celles de cap dans la vallée, histoire de pousser un peu le moteur !
Petite déception, malgré tous nos efforts, le record de Pantani ne sera pas tombé :-) Pour tout vous dire, le jeu aura surtout consisté à déjouer les caprices du ciel, à éviter les griffes de l'Ours Blanc dans les tunnels obscurs, ou compter ces innombrables fous du guidon, qui tout au long de la journée gravissent ce col mythique. Impressionnant, impressionnée !!
Certains ont aussi tenté de bluffer les copains pour mieux les assommer dans la montée de l'Alpe d'Huez ! Si, si...
Et comme rien n'arrête une bande de gais lurons motivée comme jamais à gravir des pentes à fort dénivelé et à se griser dans les interminables descentes aux lacets parfois dangereux, ce fut partie gagnée pour nous tous.
Vous l'aurez bien compris, encore un stage parfaitement réussi : parties de rigolade à profusion, et cadre d'entrainement idyllique.
Reste plus qu'à attendre patiemment le prochain !!
Bon, je ne pouvais pas conclure ce post sans mettre un mot sur le grand respect que m'inspirent tous les sportifs qui auront pris le départ du triathlon Longue Distance de l'Alpe d'Huez (ou mes amis et ceux qui prendront le départ de l'Embrunman d'ailleurs).
Rien qu'à faire le parcours vélo, on prend conscience qu'au coeur de ces montagnes, ce sport prend alors une toute autre dimension ! Bravo !