3ème participation à ce 70.3 du Luxembourg à Remich le week-end du 18 Juin dernier. C'est toujours un grand plaisir pour moi de revenir ici, et d'être aussi bien accueillis par la Family chérie !
Quant à l'épreuve, le site s'y prête vraiment.
Cette année, petite déception ! Alors que je comptais sur cette course pour préparer au mieux mon objectif du mois de Juillet à Bolton (UK), l'organisation prend la (sage) décision de transformer le triathlon en duathlon en raison de la trop forte montée des eaux.
Cela n'altère en rien la bonne humeur de nos hôtes, et je me console en me disant que finalement un peu de volume à pied ne pourra pas me faire de mal. A condition que je ne laisse pas de gel dans la chaussure évidemment ... ahahaha !
Bref, le départ est donné en rolling start, et je suis les consignes du coach à la lettre. 1ère partie dans la retenue, pour rouler au niveau attendu et pouvoir enfin réaliser un bon semi, ce que je n'ai pas réussi à faire depuis bien longtemps sur cette distance.
Les progrès à vélo sont flagrants, mais je suis écoeurée de tous ces compétiteurs qui draftent sans aucun scrupule... jamais vu ça... même la météo capricieuse et humide ne me décevra pas autant.
Bref, je réalise une belle course certes mais pas encore suffisante pour décrocher la première place, et finirai donc 2ème de mon groupe d'âge.
Peu importe, les sensations sont bel et bien là, la confiance est de mise. Bolton me voila !!