« Que vais-je bien pouvoir faire cette année ? » Cette question je me la suis posée un certain nombre de fois cet hiver, pour ne pas dire tous les jours… l’an dernier, la coupure avait été salutaire… pas question d’arrêter pour autant, enfin sauf si on m’y oblige… pas question non plus de remettre cela, enfin pas tout de suite… !
Comme dirait un grand philosophe de la discipline, « cette année je fais des stages ! » Oh la bonne idée… c’est vrai que le Ben (Benjamin PERNET) est doué. Chaque stage qu’il organise devient une vraie partie de plaisir, où s’entremêlent sueur, grimaces, et bonnes parties de rigolades… difficile de s’en passer. Alors moi aussi, cette année je fais des stages :celui de natation à Vittel d’abord, puis le TriCamp indoor, ensuite, et enfin l’incontournable stage à Salou que même la petite famille ne voudrait pas rater…
Seulement voilà, sans compét’, j’ai bien peur que la motivation ne finisse par réellement disparaitre, sans jamais ne vouloir refaire surface. C’est bon, j’ai trouvé : Ce sera l’année des belles courses, celles auxquelles j’ai toujours voulu participer depuis que j’ai découvert la discipline !!
Au programme :
- le L du Triathlon des Lacs (10)
- le M de l’Alpe d’Huez
- le XL de Gérardmer.
Bien confiante à la trêve hivernale, je dois malheureusement nettement ralentir ma préparation, suite à un méchant coup de froid printanier qui a du mal à passer… et qui embarque avec lui la fameuse motivation…
Avec des séances quasi exclusives sur tapis et HT, difficile de se faire une idée, c’est donc sans réels repères, sinon ceux du coach que je me suis élancée, ce dimanche sur ma première course de l’année : le tri M du Chemin des Dames, est un triathlon dont j’avais beaucoup entendu parler, exigeant aussi bien à pied, qu’en vélo, sur un site approprié, et une organisation déjà bien rodée.
Je boucle ma course 1ère féminine, (61ème sur 526 classés) en 2h27min36sec, (26'04/ 1h15'38/43'43) satisfaite de moi et de l’effort fourni, regonflée à bloc pour la suite qui s’annonce bien plus corsée…
RDV dans 15j…
Récit de course ici.