Je vous propose enfin un bref retour sur le CD de l'Alpe d'Huez sur lequel je me suis présentée le 3 Août dernier.
Vrai coup de coeur 😍 pour cette station en 2014 lors d’un stage organisé par Ben, BPC Coaching, je m’étais promis de participer un jour à cette épreuve si particulière. Je ne pouvais donc pas passer à côté cette année, année des belles épreuves. Aujourd’hui, je peux vous dire que je ne remercierai jamais assez Ben de m’avoir dissuadée de m’aligner sur le long… tellement j’ai subi sur le court :-) !

Après avoir bien nagé, je pars confiante en vélo à l’assaut de l’ascension, croyant avoir de bonnes jambes malgré la chaleur qui m’accable (comprenez qu'il fait 40°...) et que je ne supporte toujours pas…
1er virage, impossible de développer la puissance cible, rien dans les jambes en fait… Je ne m’affole pas, je me dis que ça va passer, que ça va revenir… On m’encourage, ça me fait un bien fou mais ça ne change rien à la puissance que j’arrive (ou pas d’ailleurs) à développer. Ma cadence n’est pas assez rapide, l’épreuve est en train de se transformer en bonne séance de renforcement musculaire… J’ai boudé mon vélo de route pendant plus d’un an et demi,… il me le fait payer le coquin… J’ai passé La Garde… ça ne revient toujours pas, et là je me dis que ça va être long… très long même… et ce fut long … !! Heureusement, il n’y a que 7km de course à pied derrière et je mets un point d’honneur à ne pas marcher… (eh oui j’en suis là… 😪) trop contente de croiser Anaïs et Marie qui réalisent un truc énorme.
Je suis maintenant à fond dans la descente du col de Sarenne, et je souris en regardant ma montre… on n’a pas la même définition du « à fond » elle et moi… !
Bref vous l’aurez compris, pas vraiment la course ma vie, et pourtant j’ai adoré !!! Ce qu’elle est belle et dure cette course. Elle sera à refaire bien sûr… !!
Bon, je vous laisse, j’ai deux mots à dire à Newton…