Tout s’est enchainé très vite depuis la fin de la saison 2018, et n’a pas forcément mis de l’ordre dans une vie qui n’était déjà pas un long fleuve tranquille : l’accident, nos mutations, les déplacements professionnels incessants…
Choisir c’est renoncer, j’ai donc pris la décision de calmer l’entrainement (si, si…) voire d’envisager l’arrêt. Départ en retraite anticipée ! Gérardmer annulé.
Parmi toutes celles et ceux que je voudrais remercier, et encore j’en oublierais, il y en a donc un, qui m’a accompagnée pendant 7 ans, un vrai bourreau de l’entrainement, terriblement efficace ! Merci à toi, Benjamin PERNET, pour tous mes progrès, toutes ces heures à transpirer, pour tes valeurs et pour ton travail toujours très pro !! Une page qui se tourne, la fin d’un beau chapitre !
Mais s’aligner sur un triathlon L au parcours vallonné sans entrainement m’a vite semblé déraisonnable. Impossible en fait de ne pas subir. Piquée par la curiosité et les retours positifs de quelques proches, je finis donc par opter pour la solution Gutaï. Entrainement minimal pour emploi du temps blindé, juste ce qu’il me fallait pour ne pas sombrer… Puis le stage à Salou by BPC même en formule allégée (bon ok ultra allégée), me fait un bien fou. Retrouver les copains, copines, les sensations perdues, le plaisir de l’entrainement, me reboostent et me mettent en confiance pour ma mini-saison, avec au programme deux belles courses régionales qui ne m’imposent pas une logistique de dingue !
Je ne prendrai pas le départ de la première et gagnerai la dernière.
Crédit Photo : C. GUIARD. Triathlète Magazine France
*Vidéo de l'arrivée du Champ'Man :
https://www.facebook.com/TriathleteMagazineFrance/videos/3258734920807036/
*Vidéo de l'interview post course :
https://www.facebook.com/TriathleteMagazineFrance/videos/321547218743128/
Pour lire le récit de course, cliquez sur le lien ci-dessous
Retrouvez le récit du Champ'Man ici